Aller au contenu principal
Les 17 propositions du Livre Blanc
#VoteEtudiant2017
THÉMATIQUES
RENFORCER LES ACTIONS DE PREVENTION
RENFORCER L’ACCES AUX SOINS ET AUX DROITS DES JEUNES
EDUQUER LES JEUNES A LEUR SYSTEME DE SANTE
Inscrire la promotion de la santé dans des plans de prévention des lycées et des établissements d’enseignement supérieur

Cela, afin que les établissements du primaire, mais surtout du secondaire, développent des actions de prévention sur les thématiques prioritaires de santé (équilibre alimentaire, activité physique et sportive, bien-être, addictions).
Sur le plan de l’enseignement supérieur et dans un esprit de continuité avec l’enseignement secondaire, des plans de prévention devraient également être mis en place, en lien avec les services de santé universitaires, afin de faire perdurer les habitudes de vie initiées au cours des années précédentes.

POURQUOI ?
Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche indique que la politique éducative sociale et en santé en faveur des élèves est en cours de redéfinition.
L’éducation à la santé, la prévention et la protection de la santé devraient d’ailleurs être intégrées au programme en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.